Société

Djékanou : Abdoulaye Diallo n’est plus, qui était-il ?

Mis à jour le 6 mars 2023
Publié le 06/03/2023 à 11:30 , , ,

Le baobab de Djékanou s’est couché à jamais. Le patriarche Abdoulaye Diallo, s’est éteint aux premières heures de ce lundi 6 mars 2023.

 

 

Il était le fidèle compagnon de l’ex-Président ivoirien, Félix Houphouët-Boigny. Abdoulaye Diallo, ancien maire de Djékanou et membre du PDCI-RDA est décédé ce lundi 6 mars 2023 à l’âge de 95 ans.

Loyauté, fidélité, humanisme et discrétion, étaient des valeurs qui caractérisaient l’homme de toutes les missions du premier président ivoirien. Des valeurs qui lui ont valu la reconnaissance de la Côte d’Ivoire.

 

LIRE AUSSI: Décès de Paul Akoto Yao, Serge Bilé rend hommage à un “brillant esprit »

 

On s’en souvient, le samedi 11 mai 2019, le chef de l’Etat Alassane Ouattara présidait une journée d’hommage à feu Abdoulaye Diallo. C’était en présence de plusieurs membres du gouvernement et de présidents d’institutions.

Pour rappel, grâce à ses œuvres et réalisations, feu Abdoulaye Diallo a réussi à transformer le visage de Djékanou. Ancienne petite localité qui est aujourd’hui une ville qui allie modernité et développement, et même chef-lieu de département.

 

 Maria Kessé

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE