Côte d’Ivoire Politique

Distribution des cartes électeurs, le FPI choisit encore le boycott

Mis à jour le 14 octobre 2020
Publié le 14/10/2020 à 3:15 , , ,
Le Front populaire ivoirien (FPI) et l’alliance des Forces démocratiques de Côte d’Ivoire appellent leurs militants à ne pas prendre part à l’opération de distribution des cartes d’électeurs. Qui débute le mercredi 14 octobre 2020.

Le candidat Affi N’guessan et son parti le FPI sont plus que jamais engagés sur la voie de boycott de l’élection du 31 octobre. Après le refus du retrait des spécimens des fiches de candidat, c’est l’opération de distribution des cartes d’électeurs qui sera boudée par le candidat Affi.
C’est dans communiqué dont 7info a reçu copie que le parti invite ses militants et sympathisants à ne pas aller retirer leur carte d’électeur.
« La direction du Front populaire ivoirien (FPI) et de l’Alliance des Forces démocratiques de Côte d’Ivoire (AFD) rappelle à tous les commissaires électoraux, aux militants et sympathisants qu’en application du mot d’ordre de désobéissance civile lancé par la plateforme de l’opposition, ils sont invités à ne pas prendre part à l’opération de distribution et de retrait des cartes d’électeurs« , informe le communiqué fait le mercredi 14 octobre 2020 et signé par le secrétaire général du FPI, Issiaka Sangaré.

Affi N’guessan tout comme Henri Konan Bédié ont décidé de suspendre leur participation au scrutin du 31 octobre 2020. Ils demandent un report pour la mise en place d’une commission électorale consensuelle.

L’opération de distribution des cartes d’électeurs commence ce mercredi 14 octobre 2020. Quant à la campagne électorale, elle s’ouvre le jeudi 15 octobre 2020 à minuit.

Diané Drissa
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE