Société

Développement | Sokourala sort de l’enclavement 

Mis à jour le 25 août 2020
Publié le 25/08/2020 à 10:31 , ,

En fin de semaine dernière, plusieurs infrastructures de base dont un centre de santé, une école primaire publique, un château d’eau , l’électricité et une mosquée ont été inaugurés à la grande joie de la population en général et en particulier au général de corps d’armées Vagondo Diomandé, ministre de la sécurité et de la protection civile.

Vagondo Diomandé, ministre de la sécurité et de la protection civile et ses pairs, Mariatou Koné de la solidarité et Flindé Albert de l’intégration Africaine ont procédé à l’inauguration de ces édifices.

C’est un Sokourala heureux que le ministre Vagondo Diomandé, maître d’oeuvre de l’aboutissement de cet important projet a présenté à ses parents. Selon le chef d’orchestre de ces immenses réalisations, Sokourala qui l’a vu naître, n’avait presque que rien. C’était un village très enclavé, un village qui n’était que l’ombre de lui même. Le général de corps d’armée, Vagondo Diomandé, a dans son allocution rendu un hommage au défunt premier ministre Amadou Gon Coulibaly et demandé à ses parents d’accompagner le président Alassane OUATTARA dans son combat qu’il mène pour le développement de la Côte d’Ivoire.

Mariatou Koné, ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté a dit toute sa joie d’être témoin de ce moment historique que vit le village de Sokourala. Aussi, a-t-elle appelé à plus de cohésion au sein de la population.

« Le développement, c’est la possibilité offerte à la population afin d’accéder au mieux être. L’eau , l’électricité et toutes les autres infrastructures concourent à l’amélioration des conditions de vie de la population et la formation des ressources humaines qualifiées. Nous éprouvons une grande fierté à participer au bien-être de la population qui cadre avec la vision de développement du président Alassane OUATTARA. C’est dans la paix et la cohésion que tout est possible » , a-t-elle indiqué.  Terminant, le maire de Boundiali a lancé un appel aux hommes politiques et à toute la population de mettre balle à terre et de jouer la carte de la paix, la tolérance et la cohésion pour le développement du pays.

Olivier Dan correspondant

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE