Politique

Désobéissance civile : que va décider Affi N’Guessan ?

Mis à jour le 22 septembre 2020
Publié le 22/09/2020 à 10:41 , ,




Il sera question de se prononcer sur les derniers événements politiques dans le pays, à quelques semaines de la présidentielle. Pascal Affi N’Guessan, le président du FPI, lâché par une partie de l’opposition, anime une conférence de presse le mardi 22 septembre à 13h au siège du parti.

Pascal Affi N’Guessan, le président du FPI, sera bien candidat à l’élection présidentielle d’octobre prochain. Le Conseil constitutionnel a validé sa participation au scrutin. Mais depuis lors, l’ex-Premier ministre de Laurent Gbagbo, ne s’est pas exprimé. Pire, l’opposition s’est réunie en son absence pour appeler à la désobéissance civile. Une situation sur laquelle Affi souhaite donner sa position.

Le candidat se prononcera aussi sur la lettre adressée au Président français Emmanuel Macron restée sans suite, et le recours déposé au Conseil constitutionnel pour l’invalidation de la candidature du président sortant Alassane Ouattara, resté aussi sans effet.

Pascal Affi N’Guessan, qui a aussi produit un document de 60 pages, sur la crise au sein de son parti, le FPI, reviendra sûrement sur la question. Les deux tendances vont-elles s’unir pour battre Alassane Ouattara dans les urnes, d’autant que la candidature de Laurent Gbagbo a été rejetée ? Rien n’est sûr. L’ex-Premier ministre appellera encore une fois à l’union.

Toute la presse nationale et internationale a été conviée à la conférence de presse qui se tiendra au siège du parti, à partir de 13h.

Eric Coulibaly
7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE