Politique

Des jeunes de l’opposition manifestent à Daoukro contre la révision constitutionnelle

Mis à jour le 17 mars 2020
Publié le 17/03/2020 à 2:50 , , ,

Dans la ville de Daoukro au Centre-Est de la Côte d’Ivoire, des jeunes des partis de l’opposition politique ont organisé une manifestation de rue ce mardi 17 mars pour protester contre la modification constitutionnelle.

Après le mot d’ordre lancé à Yamoussoukro le dimanche dernier, ces jeunes exigent l’annulation immédiate de la révision constitutionnelle en cours. Ce mardi 17 mars à Daoukro, ville du président du PDCI-RDA, désormais membre actif de l’opposition ivoirienne, des jeunes membres des formations politiques ont battu le pavé pour demander la suspension de la révision constitutionnelle votée hier par les députés. Selon un habitant joint au téléphone par 7info, il s’agit des militants du PDCI-RDA, du Front populaire ivoirien (FPI), de Lider et du RACI.

Après une procession dans diverses artères de la ville, pancartes en main et bandeaux rouge sur la tête, ces jeunes se sont rassemblés à la place HKB de la localité, fait savoir notre interlocuteur. Là, ajoute-il, ils ont lancé des messages.  « Non à la modification de la Constitution », « La libération des prisonniers politiques », et « La gratuité de la carte nationale d’identité » étaient les principaux messages brandis.

Selon les initiateurs de cette manifestation, précise notre source, la population de cette localité est à majorité paysanne. Elle n’aurait pas les moyens financiers pour faire face aux frais d’établissement de ce document administratif.

La manifestation a été encadrée par les agents de la police et de la gendarmerie, conclut notre interlocuteur.

Richard Yasseu

7info.ci  

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE