Les Plus Vus Politique

Des jeunes cassent un bus à Yopougon, la police les prend en chasse

Mis à jour le 21 septembre 2020
Publié le 14/09/2020 à 10:07 , , , ,




Dans la commune de Yopougon, à coup de projectiles, des jeunes ont cassé un bus de la Sotra ce lundi 14 septembre 2020. La police sur les lieux tente de mettre la main sur eux.

C’est une vidéo qui circule sur le réseau social Facebook qui montre la scène. Dans cet élément filmé le lundi 14 septembre, selon les propos de l’auteur, l’on y voit des jeunes lancer des projectiles sur un bus de la Sotra. Cassant des vitres de l’engin. La scène se passe dans le périmètre du palais de justice dans la commune de Yopougon.

A lire aussi: TRANSPORT | LA SOTRA ARRIVE A GRAND-BASSAM

« Le quartier Kouté où j’habite est bouclé par la police actuellement. Il est impossible de sortir de la maison. Les policiers ont lancé des gaz lacrymogènes et l’odeur transportée par le vent parvient jusque dans les maisons. On entend des gens courir dans les couloirs« , nous a raconté un habitant joint au téléphone.

Depuis l’annonce du président ivoirien Alassane Ouattara de briguer un 3e mandat, des manifestations de protestations sont organisées un peu partout dans le pays et particulièrement à Abidjan. La destruction du bus de la Sotra à Yopougon s’inscrit-elle dans ce cadre ? Les heures qui suivent nous situeront.

[Photo d’archives]

Richard Yasseu
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE