Non classé

Des exercices militaires annoncés dans le nord du pays

Mis à jour le 4 février 2020
Publié le 04/02/2020 à 12:05 , ,




La 4ème région militaire de Korhogo effectuera du 08 au 15 février prochain un exercice militaire dans les Région du Poro et du Tchologo. Cet exercice s’inscrit dans le cadre du planning d’entraînement des Armées.

Selon le communiqué signé du colonel major Cissé Bassirou, commandant de la 4ème région militaire dont 7info.ci a reçu copie, après le regroupement des troupes qui se fera à Korhogo, l’exercice sera conduit à partir du complexe sucrier de Ferké 1 sur plusieurs axes. Le communiqué indique qu’il s’agit des axes Ferké-Ouangolo-Laleralo et Ferké-Sikol-Petit Nassian-Kafolo.

La partie septentrionale du pays, cadre de ces exercices, fait frontière avec le Burkina Faso et le Mali qui subissent depuis des années des attaques terroristes meurtrières. Ce sont donc des moments pour tenir en alerte les troupes basées dans cette partie du pays afin d’être à même de faire face à cette menace.

Toutefois, le colonel major Cissé Bassirou rassure les populations de ces différentes régions qu’elles peuvent vaquer tranquillement à leurs occupations en toute sécurité pendant ces exercices qui se dérouleront sous le contrôle et la présence effective du Chef d’État-Major général des Armées de Côte d’Ivoire, le Général de corps d’armée Lassina Doumbia.

Drissa DIANE

7info.ci  

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE