Société

Des cadres de l’administration ivoirienne incitent la jeunesse à la formation

Mis à jour le 29 janvier 2020
Publié le 29/01/2020 à 1:32 , , ,

Après avoir suivi de façon assidue le programme de formations des Hauts Dirigeants de l’Administration (HDA) publique, dispensées par la prestigieuse école des « Hautes Etudes de Commerce (HEC) » de Paris, Monsieur Ouattara Ouagnénélélé, Directeur du CED-CI, a reçu ce jour 24 Janvier 2020 à l’auditorium du Ministère des affaires étrangères, son certificat de fin de formation, sanctionnant sa participation active aux différentes sessions de formation.

« La formation tout au long de la vie », une réalité vivante » est le credo de ce haut dirigeant d’administration publique dont le service, a justement, la charge de renforcer les acquis de fonctionnaires et agents de l’Etat, au sein de l’ENA avant le déménagement dans les locaux propres.

Comme lui, ils étaient des centaines de cadres de l’administration ivoirienne à s’être mis à cette formation avec HEC Paris. Seulement, certains n’ont pu aller au bout de ces sessions de formation en présentiel.

« Cette formation de haut niveau en management des administrations publiques, adressée aux hauts dirigeants et aux cadres managers de l’administration ivoirienne », se veut un appel à la jeunesse ivoirienne. Que de hauts cadres qui pour certains sont plus proches de la porte de sortie de la fonction publique, acceptent de retourner se former, démontre un état d’esprit.

Dans un univers où seules les compétences priment dans le choix des hommes, c’est un message envoyé aux jeunes partisans du moindre effort, qui, une fois en situation d’emploi, refusent de se former.

Etaient présents à la remise solennelle des certificats, outre le gotha managérial, administratif et pédagogique de HEC, la représentante de l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, trois membres du gouvernement ivoirien dont le Secrétaire d’Etat au renforcement des capacités représentant le Ministre de la Fonction publique, Zorro Bi Epiphane Ballo, le Ministre de l’Artisanat, Konaté Sidiki et le Ministre du commerce et de l’industrie, Souleymane Diarrassouba.

Adam’s Régis SOUAGA

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE