Continent Les Plus Vus

Des bidons d’essence découverts à la place de cadavres dans des cercueils

Mis à jour le 9 décembre 2019
Publié le 05/12/2019 à 3:30 , , ,

19 bidons d’essence dissimulés dans deux cercueils ont été découverts par les services des douanes ce mercredi 4 décembre. Drôle de découverte ce mercredi 4 décembre. En lieu et place de cadavres humains, ce sont 19 bidons d’essence dans deux cercueils qui ont été découverts. Chaque bidon contient 25 litres d’essence.

Avec le risque d’attentat terroriste, cette stratégie a mis à cran les services de sécurité.

Dans le cadre de l’opération « Oeil l’aigle », les douanes de l’Etat d’Ogun, au Sud-ouest du Nigéria, ont découvert dix-neuf bidons d’essence dissimulés dans deux cercueils. Du carburant, fruit de la contrebande.

« Les objets en question ont été acheminés par un passeur avec l’intention de les faire passer en contrebande de l’autre côté de la frontière vers un pays voisin à bord d’un véhicule portant le numéro d’enregistrement Lagos LSD 617 CW » a déclaré le porte-parole des douanes d’Ogun, Abdullahi Maiwada. « Nous serons impitoyables envers tout contrevenant, car ce sont des crimes économiques sévèrement punis par notre code pénal » a-t-il ajouté.

La contrebande est fortement répandue au Nigéria, surtout en matière de produits pétroliers. L’opération « Oeil l’aigle » fait suite à la décision d’Abuja de fermer ses frontières dans un souci de lutte contre la contrebande et de relance de l’économie locale.

Manuela Pokossy-COULIBALY

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE