Culture

Des axes d’Abidjan fermés à la circulation pour les obsèques de DJ Arafat

Mis à jour le 30 août 2019
Publié le 30/08/2019 à 3:53 , ,

De nombreux axes menant au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Plateau sont fermés à la circulation ce vendredi 30 août 2019 comme constaté par 7info.ci. Une décision émanant du préfet d’Abidjan qui veut à travers cette mesure éviter tout désagrément au cours de la cérémonie d’hommage à DJ ARAFAT mort le 12 août suite à un accident de moto.

Ce vendredi 30 août 2019, a lieu au stade Félix Houphouët-Boigny la veillée artistique en hommage à Ange-Didier Houon dit DJ ARAFAT. Pour le bon déroulement de cette cérémonie, le préfet d’Abidjan Vincent Toh Bi Irié a pris certaines dispositions. Le Préfet a fait fermer certaines voies. Ce sont notamment celles menant au stade Félix Houphouët-Boigny dans la commune de Plateau.

«Certains axes seront fermés à la circulation, notamment ceux attenant au Stade FHB. Dans le reste du Plateau, des agents de sécurité aideront à la fluidité. Il faudra cependant s’attendre à quelques ralentissements », explique le préfet d’Abidjan sur sa page Facebook.

Pour assurer la sécurité des personnes et des biens, les autorités n’ont pas lésiné sur les moyens. Un important détachement d’éléments de la police et de la gendarmerie, a été mobilisé. Ces agents des forces de l’ordre ont reçu l’ordre de procéder à des fouilles corporelles  minutieuses de tous ceux qui voudront entrer au stade afin d’éviter des surprises désagréables.

«Il est interdit de posséder sur soi des objets contondants et n’importe quel type d’arme. Calme et discipline devront être observés par tous pour permettre non seulement un bon déroulement des hommages sans bousculades ni heurts et un travail efficace des forces de sécurité », avertit Toh Bi Vincent.

Cette veillée artistique enregistrera la participation de nombreux artistes ivoiriens et africains venus spécialement pour rendre un hommage mérité à celui qui se faisant appeler le Zeus d’Afrique.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE