Politique

Depuis Paris, le Premier Ministre donne de ses nouvelles 

Mis à jour le 5 mai 2020
Publié le 05/05/2020 à 5:11 , , , ,




Parti en France depuis le dimanche dernier pour un contrôle médical, Amadou Gon Coulibaly donne ses dernières nouvelles. Dans un post sur sa page Facebook, il remercie tous ceux qui lui ont adressé des messages de compassion.

« Je suis à Paris depuis le dimanche 3 mai 2020, dans le cadre de mon contrôle médical périodique à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière« , a fait savoir le Chef du gouvernement.

Amadou Gon Coulibaly informe en outre, qu’il a effectué le lundi 04 mai 2020, un examen de coronarographie. « A l’issue de cet examen, mon médecin traitant m’a prescrit un suivi médical et une période de repos« , a-t-il précisé.

A l’annonce de ce voyage médical du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, l’ancien Premier ministre et ancien Président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro, en rupture de ban avec le RHDP, a réagi, en exprimant ses vœux de bonne guérison à son rival politique:  » J’apprends ce jour l’évacuation de M. Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre de la République de Côte d’Ivoire, pour des soins en France. En cette circonstance particulière, en tant que frère et en tant qu’Ivoirien, je m’associe pleinement et sincèrement aux vœux de bonne guérison et de prompt rétablissement formulés pour celui qui, plusieurs années durant a travaillé à mes côtés au Gouvernement, en qualité de Ministre de l’Agriculture. J’ai une pensée forte pour sa famille éprouvée en ces moments difficiles. J’adjoins mes prières à celles de ses proches et à celles du Président de la République, pour le retour rapide du Premier ministre à ses charges au sommet de l’Etat », a t-il souhaité.

Amadou Gon Coulibaly a fait savoir qu’il poursuivra son séjour en France pour quelques semaines avant de regagner la Côte d’Ivoire.

(Photo d’archives)

Drissa DIANE 

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE