Défense

Défense : Le ministre Téné Birahima Ouattara appelle à la préservation de la paix en Côte d’Ivoire

Mis à jour le 30 avril 2021
Publié le 29/04/2021 à 1:00 , ,

Le ministre d’État, ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara a au cours d’une rupture collective du jeûne avec les forces de défense et sécurité, exhorté les communautés religieuses à préserver la paix dans le pays.

C’est sa première visite dans une caserne de la Gendarmerie nationale. Cela s’est fait lors d’une rupture collective de jeûne musulman. Au camp d’Agban à Abidjan, le ministre d’État, ministre de la Défense, Tene Birahima Ouattara, a rompu le jeûne en compagnie des gendarmes et d’autres corps des forces de défense et de sécurité le mercredi 28 avril à la nouvelle mosquée de cette caserne.

« J’ai l’habitude de le dire au commandant supérieur de la Gendarmerie et aussi au Chef d’État-major général des armées. Nous n’avons qu’un seul pays, une seule Côte d’Ivoire. Il est donc important de préserver la paix et la stabilité pour un développement harmonieux », a exhorté  Téné Birahima Ouattara.

A LIRE AUSSI:Nouvelle attaque de Kafolo, premier grand test pour le ministre Téné Birahima  

« Que nous soyons musulmans ou chrétiens, nous devons faire en sorte que nous puissions mettre la Côte d’Ivoire au-dessus de tout… Nous sommes tous des frères », a ajouté en substance le ministre d’État, ministres de la Défense.

Les musulmans de Côte d’Ivoire observent le ramadan, quatrième pilier de l’Islam, depuis le lundi 12 avril 2021. Étape importante du jeûne, la rupture après le coucher du soleil. Un principe religieux auquel s’est soumis le ministre d’État ministre de la Défense à la caserne de la Gendarmerie d’Agban.

Après la rupture en compagnie de ses frères et sœurs musulmans, Téné Birahima Ouattara s’est rendue à la mosquée pour prier. Il a demandé à Allah Tout puissant de préserver la paix en Côte d’Ivoire.

Selon le Commandant supérieur de la Gendarmerie, le général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré, la présence du ministre aux côtés des musulmans gendarmes est un signal fort pour la cohésion au sein de l’institution.

« Je ne ferai pas de discours, mais juste dire merci au ministre d’être venu ce soir à la caserne d’Agban. La religion est le socle de toute existence et grâce à elle, les soldats que nous sommes arrivons à trouver l’équilibre entre le devoir et les principes de Dieu. Votre présence à nos côtés est signe d’unité et de fraternité », a-t-il souligné.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE