Politique

Décès d’Amadou Gon Coulibaly, l’hommage d’Adama Bictogo au ‘’Lion’’

Mis à jour le 9 juillet 2020
Publié le 09/07/2020 à 3:04 , ,

Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre décédé le mercredi 8 juillet 2020, aura occupé un rôle central sur la scène politique de son pays, la Côte d’Ivoire.

Personnage clé du dispositif du Président Alassane Ouattara, il avait été désigné candidat du Rassemblement des Houphouëtiste pour la démocratie et la paix (RHDP) à l’élection présidentielle d’octobre prochain. Hélas ! Le ‘’Lion’’ comme l’appelaient ses admirateurs ne participera pas au scrutin présidentiel. Amadou Gon Coulibaly, touché par le coronavirus dont il s’était remis, avant de se rendre en France pour un repos médical de deux mois. Moins d’une semaine après qu’il soit rentré dans son pays, il a été terrassé par un malaise en plein conseil des ministres.

Hospitalisé dans une clinique d’Abidjan, il y a rendu l’âme quelques heures après. Les hommages, unanimes saluent la mémoire d’un homme de conviction qui aura marqué de son empreinte la vie politique.

A lire aussi: EDITORIAL | AMADOU GON COULIBALY : LE JOUR D’APRES

« Nous sommes tristes. Pour les Ivoiriens ce sont des moments de profondes tristesses. Personnellement ce sont 30 ans de ma vie politique qui viennent de s’en aller avec lui. 30 années d’amitié et de fraternité. Je voudrais en tant que Directeur exécutif du RHDP demander aux militants de rester digne et combatif dans la douleur pour le Premier ministre. Pour lui, nous devons rester debout. Je voudrais présenter mes condoléances au Président de la République qui vit des moments, très douloureux. Mes sincères condoléances à la famille Gon, à sa mère », a pour sa part écrit sur sa page Facebook, Adama Bictogo, directeur exécutif du RHDP.

Poursuivant, Adama Bictogo a promis honorer la mémoire de l’illustre disparu en gagnant l’élection présidentielle pour le compte du RHDP : « En tant que Directeur exécutif du RHDP, j’ai le devoir de faire triompher sa vision. Gagner cette élection présidentielle pour lui, reste un devoir ».

Arnaud Houssou
7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE