Politique

Décédé le 19 juillet, la nation rend un dernier hommage à Seydou Diarra

Mis à jour le 24 juillet 2020
Publié le 24/07/2020 à 4:17 , , ,

L’armée ivoirienne comme, il est de coutume rend hommage à tous ceux qui de leur vivant ont marqué l’histoire de la Côte d’Ivoire. Et, Seydou Diarra fait partie de ce cercle restreint d’hommes qui ont marqué de leur empreinte l’histoire de ce pays. La cérémonie d’hommage de ce grand serviteur de l’Etat a été marquée par :  l’hymne nationale, sonnerie aux morts, oraison funèbre et témoignage de ses collaborateurs. 

L’honneur est revenu à l’avocat Adama Camara, proche collaborateur de l’illustre disparu de saluer la mémoire d’un « grand serviteur de l’Etat ». 

A la fin de la cérémonie, conformément à la loi, le chef de l’Etat Alassane Ouattara a remis le corps du défunt à la famille.

Après le coup d’Etat du 24 décembre 1999, il fut nommé Premier ministre par feu le général Robert Guéi. D’octobre à décembre 2001, cet ingénieur agronome de formation sera désigné président du directoire du forum de la réconciliation nationale. En janvier 2003 après les accords de paix de Linas-Marcoussis, il est à nouveau Premier ministre.

C’est sous sa houlette que les troupes gouvernementales fidèles au président Laurent Gbagbo et les rebelles de Guillaume Soro, vont mettre fin aux affrontements pour ensuite créer des patrouilles mixtes. C’est la tête de la Haute autorité pour la bonne gouvernance qu’il a pris sa retraite.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE