COVID-19

Covid-19, l’UA obtient 270 millions de vaccins

Mis à jour le 15 janvier 2021
Publié le 15/01/2021 à 3:36 , , , , ,

L’Afrique du Sud, pays assurant la présidence tournante de l’Union africaine a affirmé que 270 millions de vaccin contre la Covid-19 dont 50 millions seront disponibles entre avril et juin.

L’accès aux vaccins reste un défi majeur pour plusieurs pays africains du fait de la faiblesse de leur économie. Pourtant, pour stopper la contamination au coronavirus, l’immunisation des populations est un impératif. Mais le président Sud-africain Cyril Ramaphosa par ailleurs président en exercice de de l’UA, se veut rassurant à ce sujet. « Nous avons franchi une étape supplémentaire pour obtenir des vaccins de manière indépendante en utilisant nos propres ressources limitées », a-t-il indiqué.

 C’est un total de 270 millions de vaccins contre la Covid-19 que l’UA a obtenu. Les premières doses seront fournies entre avril et juin par les laboratoires Pfizer-BioNtech, AstraZeneca et Johnson & Johnson. Ces officines  devront  dans un premier temps livrer un stock de 50 millions de doses.

Pour les scientifiques du centre africain de contrôle et de prévention des maladies (Africa CDC), il faut impérativement vacciner au moins 60% de la population du continent pour « ralentir significativement la propagation de la maladie ». 

L’Afrique reste le continent qui a enregistré moins de décès. 74.000 en tout, avec la nation arc-en-ciel en tête dont 35.000 personnes décédées de la Covdi-19.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE