Sport

Coupe du monde Fifa u-17, la première affiche des demi-finales connue.

Mis à jour le 11 novembre 2019
Publié le 11/11/2019 à 4:46 , , ,




L’affiche de la première demi-finale de la coupe du monde Fifa U-17 qui se déroule actuellement au Brésil est connue. Elle opposera le Mexique au Pays-Bas. Les deux équipes ont obtenu leur qualification après leur victoire en quarts de finale respectivement sur la Corée du Sud et le Paraguay.

Deux matchs des quarts de finale de la Coupe du monde Fifa-U17 ont eu lieu ce dimanche 10 novembre. Ils ont permis de dégager l’affiche de la première demi-finale. La sélection mexicaine a obtenu son billet en s’imposant sur la plus petite  des marges (1-0) face à la Corée du Sud. Leurs  prochains adversaires, les néerlandais ont étrillé le Paraguay (4-1).

Deux rencontres ont lieu ce lundi 11 novembre pour compléter ce tableau des demi-finales. La France sera opposée à l’Espagne. Le Brésil, pays hôte va croiser le fer avec l’Italie.

La finale de cette compétition est prévue le 17 novembre. Elle permettra de connaître le successeur de l’équipe d’Angleterre victorieuse de l’édition 2017.

L’Afrique n’a pas de représentant en quart de finale. Toutes les nations africaines ont été éliminées  avant les huitièmes de finale. Le Nigeria, cinq fois champion dans cette catégorie de jeunes est très vite retourné à la maison.

Alexis Djo Bi (stagiaire)

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE