Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire-Koweit / Son altesse Hissah Saad Al-Sabah milite pour une coopération au féminin

Mis à jour le 5 juillet 2018
Publié le 05/07/2018 à 1:49 , ,

Invitée spéciale  du Forum International des femmes entreprenantes et dynamiques (FIED) prévu les 6 et 7 juillet 2018 à Abidjan-Cocody, la princesse du Koweït, son altesse Hissah Saad A. Al-Sabah  séjourne en Côte d’Ivoire depuis mercredi nuit. A sa descente d’avion, elle a exprimé son souhait de voir renforcées les relations d’affaires entre les africaines  et les femmes du monde arabe.

Elle est connue pour son engagement en faveur des femmes. Dès son atterrissage en terre ivoirienne,  son altesse Hissah saad Al-Sabah a montré ses intentions d’aider à  booster les affaires  des  femmes africaines en leur ouvrant une fenêtre sur le monde arabe. «  Pour nous  il est important que les femmes africaines et les femmes du monde arabe soient en relation pour promouvoir  leur business et le continent africain. Les hommes ont l’habitude de le faire. Pourquoi pas les femmes. L’autre raison est que je me sens africaine car j’ai également des origines  africaines de l’Ethiopie et du Soudan. (…) Je suis venue m’imprégner des besoins des femmes car dans mon  pays il existe des fonds  pour aider les femmes », a-t-elle planté le décor.

La princesse du Koweït est l’invitée spécialedu Forum International des femmes entreprenantes et dynamiques (FIED) prévu les 6 et 7 juillet 2018 à Abidjan-Cocody. La promotrice de l’évènement,  Djélika  Yéo, présidente de la plateforme Femmes entreprenantes et dynamiques  se félicite de l’avoir à ses côtés.

«  Nous organisons cette rencontre pour encourager les femmes.  La Côte d’ivoire fait beaucoup pour la femme. La première dame Dominique Ouattara a mis en place un fonds pour la femme. C‘est une initiative qu’il faut soutenir pour permettre au pays d’avancer.  On a toujours besoin d’aide et de soutien. Les femmes du monde arabe sont beaucoup expérimentées. Elles ont des affaires à partager avec les femmes d’Afrique subsaharienne », a-déclaré Mme Yéo.

Le FIED  est à sa première édition. Le Prix des Entreprenantes Dynamiques, qui est à sa quatrième édition, se greffe au forum.  La rencontre se déroule autour du thème « la femme incubateur de développement ».  Au menu des deux jours, on note des panels, des conférences, des rencontres b to b, des expositions ainsi que des signatures de partenariat.

Nesmon De Laure

Source: Pôleafrique.info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE