COVID-19

Coronavirus- Les ménages bénéficiaires des 13 milliards FCFA du gouvernement connus

Mis à jour le 23 avril 2020
Publié le 23/04/2020 à 7:37 , ,

Qui sont les bénéficiaires des 13 milliards FCFA alloués par le gouvernement ivoirien Pour aider les ménages pauvres contre le COVID-19? Dans un tweet ce jeudi 23 avril, le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly a levé un coin du voile sur les destinataires.

13,3 milliards FCFA, c’est le montant global de l’enveloppe que le gouvernement ivoirien a annoncé mettre à disposition des ménages vulnérables pour leur permettre de faire face aux difficultés liées au coronavirus.

Selon le chef du gouvernement ivoirien Amadou Gon Coulibaly, neuf catégories de citoyens sont visées par ce soutien. Dans un tweet fait ce jeudi, il les identifie. Il s’agit des personnes vulnérables confinées et leur famille; les personnes âgées. Le Premier ministre indique également que les familles des personnes décédées du Covid-19 ainsi que les malades indigents en bénéficieront, tel que révélé par le confrère « 7 Afrique sur 7« .

Sont aussi concernés les enfants et adolescents des orphelinats et pouponnières; les enfants en situation de rue confinés du covid-19. Les personnes souffrant de maladies chroniques aussi. De même que les artisans et petits commerçants et toutes les personnes en détresse du fait du covid-19.

Ce fonds entre dans sa phase d’opérationalisation dès ce jeudi. D’abord dans le grand Abidjan pour ensuite atteindre l’intérieur du pays. A en croire le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, cette enveloppe sera répartie entre 177 198 ménages à raison de 25 000 FCFA par mois où 75 000 FCFA par trimestre.

Les transactions se feront à travers une distribution électronique, par transferts monétaires.

Richard Yasseu

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE