Politique

Convoqué par le conseil de discipline du PDCI, voilà ce que risque KKB

Mis à jour le 1 octobre 2020
Publié le 01/10/2020 à 11:18 , , ,

Les Ivoiriens et les observateurs de la politique ivoirienne attendent avec impatience la décision de Ahouzi Achi Jules, président du Conseil de discipline et de l’Ordre du bélier. Que va-t-il décider lorsqu’il aura entendu Kouadio Konan Bertin alias KKB ?

Il est reproché à l’ex-président de la jeunesse du parti d’agir contre l’unité et les intérêts du PDCI. Alors qu’Henri Konan Bédié a été désigné pour défendre les couleurs du parti fondé par Houphouët-Boigny, KKB contre la volonté de la direction du PDCI a déposé son dossier de candidature à la présidentielle du 31 octobre 2020. Un acte qualifié « d’insoumission aux décisions du parti et d’indiscipline notoire ». Une faute grave qui pourrait aboutir à une sanction grave voire au bannissement.

A lire aussi: CONVOQUE POUR INDISCIPLINE PAR LE PDCI, KKB NE SE DEGONFLE PAS:  « J’ESPERE QU’ILS ONT DES ARGUMENTS »

La question que se posent les Ivoiriens, l’heure est-elle venue pour le PDCI de tourner définitivement la page KKB ou va-t-il rentrer dans les rangs comme le disent certains militants ? Difficile de le dire! Ces derniers temps, l’on note une dégradation des relations entre le « fils » KKB et le « père » Henri Konan Bédié. Alors que le PDCI a décidé à l’instar des autres formations de l’opposition de boycotter la présidentielle pour diverses raisons. L’ancien député de Port-Bouët prépare son investiture prévue pour ce samedi 3 octobre.

Déjà en 2015, l’ancien étudiant en allemand contre la volonté de la direction du parti fondé par Félix Houphouët-Boigny, a été candidat contre le président Ouattara alors allié du PDCI. Depuis, KKB rame à contre courant des décisions prises par les responsables de sa formation politique. Celui qui prétend « donner des leçons aux jeunes » qui accepteront de militer au PDCI, sera situé sur son sort dans quelques heures.

Arnaud Houssou
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE