Culture

Concert de Didi B : après Alpha Blondy, le rappeur ivoirien gagne le pari du Felicia 

Mis à jour le 3 mai 2025
Publié le 03/05/2025 à 8:29 , , , ,

Le stade Félix Houphouët-Boigny a fait le plein ce samedi pour le concert de l’artiste Didi B. Un exploit que seul Alpha Blondy avait réussi à réaliser jusque-là.

 

Le pari était grand, mais il n’était pas impossible pour l’artiste Didi B. Le jeune rappeur ivoirien l’a gagné ce samedi 3 mai 2025.

Pour son concert qu’il donne dans ce stade qui porte le nom du premier président ivoirien Félix Houphouët-Boigny, il a réussi à faire le plein de l’enceinte sportive.

À peine les portes ouvertes eu avant la mi-journée, par milliers, ses fans ainsi que des férus de la musique Rap ont pris d’assaut le stade Félix Houphouët-Boigny sis à Abidjan Plateau.

Selon certains commentaires des photos et vidéos du stade rempli, sur les réseaux sociaux, la mobilisation pour le concert de Didi B faisait revivre les moments de la CAN 2023 gagnée à domicile par les Eléphants de Côte d’Ivoire.

Le stade Félix Houphouët-Boigny, il faut le rappeler est d’une capacité de plus de 40 mille places depuis sa rénovation dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations 2023.

A LIRE AUSSI : PRIMUD 2022, Didi B préfère acheter sa propre maison que de mettre 20 millions FCFA dans des SMS

Pour ce concert, l’Office national des sports (ONS) a pris des dispositions. Un tapis spécial a été posé pour la protection de la pelouse.

Seul l’artiste reggae ivoirien Alpha Blondy avait réussi cet exploit avant lui. Cela remonte au 23 mars 1985.

Alpha Blondy entrait dans la légende en devenant le premier artiste ivoirien à remplir le Stade Félix Houphouët-Boigny avec un concert payant.

Des décennies après lui, Didi B vient aussi d’inscrire son nom dans l’histoire.

Ce samedi, il devient le deuxième artiste ivoirien à faire le plein du stade Félix Houphouët-Boigny.

Dans le cadre d’un concert payant également.

Richard Yasseu 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE