Côte d’Ivoire Politique

Communiqué RDR – Hommage à DJENI KOBINA

Mis à jour le 22 octobre 2018
Publié le 22/10/2018 à 10:54 , ,

Djéni Kobina, homme de conviction, humaniste, meneur d’hommes, a su en avril 1994, prendre ses responsabilités en créant le Rassemblement Des Républicains (RDR) afin que la démocratie s’épanouisse pleinement dans notre pays.

Djéni Kobina a su donner l’élan au nouveau parti pour en faire une « force qui va » et qui va vite compter dans l’espace public ivoirien.

Il est resté digne dans l’adversité. Jusqu’au bout, il a porté son combat politique.

Djéni Kobina n’a pas connu la joie de ce jour de novembre 2010 où Alassane Ouattara, leader du RDR a été élu à la tête de l’Etat ivoirien. Il nous a quitté le 19 octobre 1998, laissant orphelins ceux qu’il avait entraîné dans son combat légitime.

Mais nous savons, de là où il est, le regard bienveillant qu’il porte sur l’action menée depuis huit ans au bénéfice de la Côte d’Ivoire et des Ivoiriens.

1998 – 2018, voilà vingt (20) ans que tu es parti. Tu restera toujours dans le cœur des militants et sympathisants du RDR et des Ivoiriens.

La Présidente du RDR, Madame Henriette Dagri-Diabaté, appelle tous les militantes et militants du Parti, toutes les femmes et les hommes de cœur à honorer ce jour, la mémoire de Djéni Kobina, fondateur du RDR.

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE