Société

Communication- L’appel aux 65 personnalités à distinguer dans l’Ordre du mérite de la communication lancé

Mis à jour le 30 juin 2020
Publié le 30/06/2020 à 3:49 , ,

La deuxième édition de distinction des personnalités du monde des médias, de la publicité et de la presse est lancée à partir de ce 30 juin. La clôture des candidatures est pour le 31 juillet prochain.

Il s’agit par cette distinction de « récompenser toutes les personnes qui, de par leurs œuvres contribuent de façon significative au rayonnement de la Communication et des Médias en Côte d’Ivoire », a fait savoir Jean Martial Adou, Directeur de cabinet du ministre de la communication et des médias, Sidi Touré.

Lancée depuis 2015, le début effectif des distinctions est de 2019 avec la première édition, qui a consacré 95 personnalités. Il y avait 7 commandeurs, des anciens ministres, 23 officiers, 10 de la presse écrite, 12 de l’audiovisuel et 1 du secteur publicitaire et 35 chevaliers.

« Nous espérons que cette année, il y aura des acteurs du secteur des nouveaux médias » a soutenu le Directeur de cabinet, Jean Martial Adou.

Pour espérer figurer dans la liste des personnalités distinguées, il faut « être âgé d’au moins 30 ans et jouir de ses droits civiques » a fait savoir Jean Martial Adou.

A lire aussi: SIDI TOURE, COORDONNATEUR RHDP GBEKE 3 POURSUIT LA SENSIBILISATION A SAKASSOU 

Les conditions connexes se résument en « 5 années de service effectifs dans le secteur de la Communication et des médias, n’avoir subi aucune sanction disciplinaire pour les fonctionnaires et les agents du secteur privé, n’avoir subi aucune sanction disciplinaire de second degré des Institutions de régulation, être proposé par son supérieur hiérarchique pour les fonctionnaires ou son employeur pour les agents du privé, être proposé par un acteur du secteur de la communication et des médias remplissant les critères cumulatifs ». 

Pour faire acte de candidature, un dossier comprenant « une lettre de motivation du candidat, une lettre de proposition du supérieur hiérarchique ou de l’employeur ou de l’acteur du secteur de la communication et des médias justifiant les motifs de sa proposition, un CV, un extrait d’acte de naissance, une copie de la CNI, du passeport ou de l’attestation d’identité, une photo en couleur, un casier judiciaire datant de moins de trois mois, une attestation de non sanction disciplinaire pour les fonctionnaires et les agents du secteur privé » est nécessaire.

Les journalistes et acteurs du secteur de la communication et des médias de l’ensemble du territoire national, sont éligibles. Ceux de l’intérieur du pays doivent déposer leurs dossiers de candidature chez les préfets de département qui transmettront au ministère de la communication et des médias.

Le Conseil de l’Ordre de la Communication et des médias est composé de 12 membres.

Adam’s Régis SOUAGA

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE