Société

Civisme en Côte d’Ivoire: une semaine pour enseigner le bon comportement

Mis à jour le 13 juillet 2021
Publié le 13/07/2021 à 9:00 ,

Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique pour le renouveau de la conscience citoyenne organise la 11e édition de la Semaine nationale du Civisme. Cette 11e édition aura lieu du 12 au 17 juillet 2021 à Bouaké.

Le civisme, désigne le respect du citoyen pour la collectivité dans laquelle il vit. C’est aussi le respect des institutions publiques. Donc le civisme pour le citoyen revient à connaître ses droits et à les appliquer ce qui représente un devoir vis-à-vis de la société.

La cérémonie, présidée par le Premier ministre Patrick Achi, fera son lancement officiel lors de la commémoration des Armoiries. Le Premier ministre Patrick Achi prendra part à la cérémonie qui se déroulera à l’auditorium de la Primature.

La semaine du civisme se poursuivra les 15 et 16 juillet, au RAN hôtel de Bouaké, où aura lieu un atelier pour examiner les raisons de l’incivisme en Côte d’Ivoire. Le centre de service civique de Bouaké va  accueillir le samedi 17 juillet, la sortie du premier groupe de stagiaires volontaires au nombre de 150 (100) hommes et (50) femmes.

A LIRE AUSSI : Le Ministre du Tourisme durcit le ton face à l’incivisme des tenanciers de maquis et de bars

Le Gouvernement prévoit, la réhabilitation des Centres de Service civique présents sur le territoire et l’implantation d’au moins un Centre de Service civique dans chaque district du pays pour la prise en charge de 12.000 jeunes, pour un coût global de 27 milliards de francs CFA.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE