Politique

Candidature d’hôtel, Alain Lobognon à Bictogo « le président de la République a été déclaré élu dans un hôtel »

Mis à jour le 29 octobre 2019
Publié le 29/10/2019 à 11:51 , , ,

Les critiques d’Adama Bictogo le directeur exécutif du RHDP sur la candidature déclarée de Guillaume Soro, suscite des réactions. Le député Alain Lobognon, proche collaborateur de l’ex-président de l’Assemblée nationale a apporté une réplique.

« Lui Bictogo, qualifié la candidature de notre président  (Ndlr, Guillaume Soro) de candidature d’hôtel. Nous voulons rappeler à M. Bictogo que le président de la République en cours a été déclaré élu dans un hôtel. Le président de la République qu’il sert aveuglément a prêté serment dans un hôtel », a réagi le lundi 28 octobre, Alain Lobognon.

Un peu plus tôt dans l’après-midi de ce lundi 28 octobre, alors qu’il animait une conférence de presse du RHDP, Adama Bictogo critiquait la candidature déclarée de Guillaume Soro, l’ex-président de l’Assemblée nationale. « C’est un non événement … On n’a pas à répondre à une candidature annoncée dans les hôtels. On ne répond pas aux candidatures d’hôtels … Si vous faites un sondage, sur 20 millions d’Ivoiriens, vous ne trouverez pas 500 qui se souviendront que Guillaume Soro a été Premier ministre de Côte d’Ivoire. On retient de lui qu’il a été un bon chef rebelle », a tancé le directeur exécutif du RHDP.

A lire aussi: ADAMA BICTOGO PRESENTE LES PROCHAINES ACTIVITES DU RHPD ET CRITIQUE LA CANDIDATURE DE SORO

Alain Lobognon s’est également prononcé sur la gestion économique de l’administration Ouattara. Pour lui, « M. Bictogo devrait comprendre qu’il faut se garder de se moquer des Ivoiriens. La croissance appauvrissante, ce sont les parents d’élèves qui à ce jour n’ont pas scolarisé leurs enfants faute de moyens ». Le proche collaborateur de Guillaume Soro est aussi revenu sur la question du passeport de son mentor. « Bictogo, c’est lui qui fait les passeports. C’est lui qui estime qu’il ne faut pas remettre à un Ivoirien son passeport. Il a reçu injonction des autorités de remettre le passeport à M.Soro . Nous avons reçu la certitude que son passeport allait lui être remis. Les autorités nous ont confirmé qu’elles allaient lui remettre son passeport, ce n’est pas négociable », conclu Alain Lobognon.

Richard Yasseu

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE