Côte d’Ivoire

CAN 2023, des rapports satisfaisants pour la livraison du stade de Korhogo

Mis à jour le 18 janvier 2023
Publié le 18/01/2023 à 4:05 , , , , ,

Les images de finition du stade de Korhogo, baptisé Stade Amadou Gon Coulibaly, font déjà sensation. Conçue pour une capacité de 20 000 places pour la CAN 2023, l’infrastructure est quasiment terminée.

Fin avril 2023, c’est la date de livraison du stade de Korhogo qui devrait accueillir une bonne partie des rencontres de la CAN 2023. Les nouvelles plutôt rassurantes ont été données par le ministre ivoirien de la Communication, Amadou Coulibaly, alors que des rapports faisaient état de retards dans la livraison de certains stades, dont celui de Korhogo.

A LIRE AUSSI: CAN 2023, Siandou Fofana présente le rôle des établissements et réceptifs hôteliers
Face aux inquiétudes, le ministre ivoirien est monté au créneau.

« En ce qui concerne Korhogo, nous étions très optimistes et satisfaits des avancées des travaux. Il y avait juste des soucis au niveau de la réhabilitation du CHR où il y avait un léger retard. Mais avec la pression exercée par le Préfet, ce retard a été rattrapé », a-t-il notamment indiqué en marge du Tour de Côte d’Ivoire, passé par la localité.

Une fois achevée, l’enceinte doit porter le nom de l’ancien Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly.

A LIRE AUSSI : CAN 2023, ce que disent l’accord d’accueil et la lettre de confirmation signés entre la CAF et la Côte d’Ivoire

L’ONS, l’instance chargée de promouvoir l’ensemble des infrastructures sportives civiles de l’État, avait déjà annoncé l’installation de parcelles de maintenance dans l’enceinte de Korhogo. L’installation des sièges est également terminée tout comme la pelouse.

À l’extérieur, quelques travaux sont encore perceptibles, notamment l’entrée des supporters, des athlètes et des médias. Le plus important stade de la 3e ville de Côte d’Ivoire est bâti sur une superficie de 50 ha, dont 20 ha qu’occupe le stade du Poro.

Pour rappel, la Côte d’Ivoire est le pays hôte de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football pour la deuxième fois dans son histoire, après 1984. Le gouvernement ivoirien compte injecter plus de 500 milliards CFA en infrastructures sportives, voiries et hébergements.

Initialement prévue du 23 juin au 23 juillet 2023, la CAN 2023 en Côte d’Ivoire se déroulera finalement début janvier 2024.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE