Société

CAFOP 2025 : candidats, les inscriptions en ligne ont commencé

Mis à jour le 7 novembre 2024
Publié le 07/11/2024 à 10:00 , , ,

C’est bientôt reparti pour les concours administratifs en Côte d’Ivoire. Pour la session 2025, ce sont les tests d’entrée dans les Centres d’animation et de formation pédagogique (CAFOP), qui ouvrent le bal.

 

Pour la session 2025, les personnes désireuses d’exercer le métier d’enseignant dans le primaire sont situées.

L’étape préliminaire préparatoire du concours d’entrée dans les Centres d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) a commencé.

Il s’agit des pré-inscriptions. Elles se font uniquement en ligne. Selon le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, cette étape qui a commencé dans ce mois de novembre continue jusqu’en janvier 2025.

Les candidats ont donc trois mois pour satisfaire à cette étape. Et cela se fait via une plateforme dédiée. Il s’agit de www.men-deco.org

A LIRE AUSSI : CAFOP 2024 : candidats IA, consultez votre admissibilité au 1er tour ici

Pour rappel, depuis la session 2024, le concours de CAFOP est régionalisé. La réforme vise à réduire les disparités entre les régions et à instaurer une culture de gestion basée sur la performance.

Se référant à cette réforme, les candidats au CAFOP 2025 devraient donc s’inscrire pour le compte de la région de son choix avec trois choix possibles de régions.

Ceux qui seront admis seront mis en formation dans les CAFOP rattachés au district de recrutement et le stage en responsabilité de classe dans les DRENA de leur choix pendant trois années.

Après sa formation et son intégration dans l’administration, l’élève-maître prend service dans la région de son choix.

Il ne pourra aspirer à un probable départ de la région qu’après dix années de service au moins.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE