Politique

BOUAKÉ- Marcel Assiè à ses parents Baoulé « le Pdci-RDA ne doit pas être votre idole »

Mis à jour le 19 juin 2020
Publié le 19/06/2020 à 9:38 , , , ,
La victoire du candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Amadou Gon Coulibaly aux élections présidentielles d’octobre prochain est une priorité pour le président du mouvement  » Allons aux Rhdp », Marcel Assiè, par ailleurs délégué départemental associé Rhdp. 
Marcel Assiè a procédé au lancement d’une opération de distribution de plus de 500 timbres pour l’établissement des certificats de nationalité pour les populations des villages de la sous-préfecture de Bouaké. Et ce, pour qu’elles puissent se faire enrôler et être inscrites sur le listing électoral. C’est le village d’Amanibo aux encablures de la ville de Bouaké, qui a abrité la cérémonie de lancement de cette opération de distribution de certificat de nationalité, le mercredi 17 juin 2020. Représentant le délégué départemental associé, Jacques Kouassi, a transmis le message du président du mouvement « Allons au Rhdp » avant de procéder à la remise des certificats de nationalité aux villageois.
 » le président Marcel Assiè m’envoie vous dire qu’il est avec vous. Il connaît vos difficultés et sait aussi que vos besoins sont énormes. La pandémie de la maladie à coronavirus a beaucoup freiné vos activités. Alors il m’envoie vous remettre vos certificats de nationalité. Le délégué départemental associé Rhdp, vous demande de ne pas écouter les politiciens véreux qui viendront vous mentir et vous trainer dans l’erreur. Vous les parents Baoulé, arrêtez de suivre les noms de personne. Appropriée vous le plan Alassane Ouattara. Le Pdci-rda ne doit pas être un idole pour vous. Allez vous faire enrôler afin d’être inscrits sur la liste électorale. Pour que le Premier ministre soit locataire du palais présidentiel dès le premier tour des élections présidentielles du 30 octobre 2020″ a indiqué, l’envoyé de Marcel Assiè.
L’occasion était belle pour une fois de plus, sensibiliser la population sur la dangerosité de la maladie à Coronavirus.
 « Ne jouez pas avec le coronavirus. Il existe belle et bien. Il y a eu des cas confirmés à Bouaké. Alors respectez les mesures barrières. Il faut vous laver régulièrement les mains. Portez les masques » a précisé, Jacques Kouassi.
Konan Yao a, au nom des bénéficiaires, traduit sa reconnaissance et sa gratitude au donateur avant de lui réitérer leur confiance et leur soutien pour le travail abattu depuis le Rdr et maintenant au Rhdp.
« Depuis très longtemps tu as été à nos côtés, du Rdr et aujourd’hui au Rhdp. Nous sommes avec toi, tu as notre soutien » a-t-il témoigné.
Oscar de Ouellé, Correspondant régional
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE