Bouaflé: l’eau coule à nouveau dans les robinets

Mis à jour le 16 février 2022
Publié le 16/02/2022 à 11:32

L’eau potable coule à nouveau dans les robinets à Bouaflé. Après une interruption suite au déversement accidentel d’hydrocarbures à proximité de l’usine locale de traitement du liquide précieux de la SODECI, cette société vient de soulager la population.


Le problème durait depuis le 27 janvier 2022. Suite au déversement accidentel d’hydrocarbures à proximité de l’usine locale de traitement du liquide précieux de la SODECI, qui avait pris la décision de couper la fourniture dans tous les ménages. Le palliatif trouvé en attendant la dépollution du site a été de fournir directement de l’eau à la population grâce à des camion-citerne.

Depuis le samedi 12 février, le problème est résolu. Des techniciens de la Société de distribution d’eau en Côte d’Ivoire (SODECI) mobilisés dans la ville ont réussi à rendre de nouveau opérationnelle leur usine de traitement d’eau. Permettant ainsi la reprise progressive de la desserte en dans toute la ville et ses environs.

L’on se rappelle que le 4 février 2022, l’urgence de la situation de l’eau à Bouaflé avait poussé le ministre de l’Hydraulique et le directeur général de la SODECI à se rendre sur place afin de toucher du doigt le problème et apporter des solutions. Le ministre avait annoncé quinze jours pour les opérations de dépollution. Mais la célérité des techniciens de la SODECI qui ont travaillé jour et nuit a donné des résultats plus vite. Pour le bonheur des populations.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE