Culture

Bière de l’homme fort : l’acteur Zeus Darius n’est plus, les ziguéhi pleurent leur compagnon

Mis à jour le 19 janvier 2022
Publié le 19/01/2022 à 4:30 , ,

L’Association des Ziguéhi (loubards) de Côte d’Ivoire (AZICI) est en deuil. Avec elle, la brasserie Solibra. L’ex-gros bras Zunon Darius plus connu sous le nom de Zeus Darius est décédé, apprend 7info dans la journée de ce mercredi 19 janvier 2022.

 

Il n’est pas connu de la jeune génération. C’était un bel homme, grand, aux gros muscles, Zeus Darius s’était fait un nom dans le milieu des gros bras ivoiriens. Dans les années 80, le culte de l’homme musclé faisait rage au sein de la jeunesse de Côte d’Ivoire. Son physique impressionnant, ses aptitudes au combat à mains nues lui avaient permis de se faire une place parmi les loubards d’Abidjan, appelés Ziguéhi. Mais Zunon Darius de son nom à l’état civil sera révélé à la nation ivoirienne à la suite de la publicité de la ‘’Bière de l’homme fort’’.

LIRE AUSSI : Culture : Isaïe Biton Koulibaly est décédé

Au fil des années, il se retire du milieu des gros bras pour se consacrer à sa famille. Malade depuis de longs mois, le mal qui le rongeait a fini par l’emporter. La nouvelle de son décès choque ceux qui l’ont connu.

« C’est un véritable cataclysme qui vient de se produire dans l’histoire du mouvement ZIGUÉHI. Notre empereur s’en est allé à jamais. La pernicieuse maladie qui le rongeait depuis un certain temps aura malheureusement eu raison de lui. GRAND ZEUS, l’égérie de la bière de l’homme fort, le patriarche, l’un des véritables derniers dinosaures et patrimoines du mouvement, ton image restera à jamais gravé dans nos cœurs meurtris par ta lourde perte », a déploré Lassina Konate dit Grand Vegas, président international de l’Association des ziguéhi de Côte d’Ivoire (AZICI), joint par 7info.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE