Sport

Ben Arfa débouté aux prud’hommes dans le litige contre le PSG

Mis à jour le 17 décembre 2019
Publié le 17/12/2019 à 5:15 , ,

Il demandait 7,7 millions d’euros au PSG pour des primes (individuelles et collectives) auxquelles il n’a pas pu prétendre en raison de sa situation. Entre avril 2017 et la fin de son contrat à l’été 2018, le meneur de jeu n’avait pas joué un seul match et avait été écarté du groupe professionnel.

La star du foot a passé quinze mois sans jouer, victime, estime-t-il, « d’une direction qui voulait à tout prix se débarrasser de lui ».

Les deux parties n’étaient pas parvenues à trouver un accord lors d’une audience publique le 16 octobre dernier après un échec de conciliation en avril. Le PSG, par le biais de son avocat, a toujours soutenu que sa mise à l’écart était uniquement sportive.

En attendant une autre issue dans cette affaire, Ben Arfa, qui se remet d’un très douloureux deuil familial, espère toujours retrouver un club. Des pistes, notamment espagnoles, existent pour le mercato d’hiver. Le joueur est libre depuis son départ de Rennes l’été dernier.

C’est quoi le conseil de prud’hommes ?

 En France, le conseil de prud’hommes est une juridiction de premier degré des litiges née à l’occasion de l’exécution ou de la rupture du contrat de travail entre employeur et salarié de droit privé,  comme le licenciement et la rupture conventionnelle. Les personnels de services publics exerçant dans les conditions de droit privé dépendent également du conseil de prud’hommes.

Le litige porté devant le conseil de prud’hommes doit concerner un problème individuel régi par le code du travail. L’application d’une convention collective, la contestation d’un licenciement, la rupture d’un contrat d’apprentissage, l’homologation d’une transaction sont des contentieux portés devant cette juridiction.

Drissa DIANE

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE