Politique

Assoa Adou explique la stratégie politique du FPI GOR

Mis à jour le 27 mai 2019
Publié le 27/05/2019 à 5:35 , , ,

Assoa Adou, secrétaire général du Front Populaire Ivoirien (FPI)  »Gbagbo ou rien (GOR) », a animé une conférence de presse ce lundi 27 mai à Abidjan Cocody. Sa formation souhaite participer au processus de réconciliation nationale à travers plusieurs actions dont le rapprochement avec le PDCI.

« Le processus de réconciliation nationale doit devenir une préoccupation de tous les ivoiriens. Pour leur part, le FPI et le Président Laurent Gbagbo entendent jouer leur rôle dans ce processus qui est vital pour notre pays qui a besoin de sérénité et de paix. Pour ce faire, Nous allons partir bientôt à la rencontre des formations et groupements politiques y compris le RHDP. Entreprendre des tournées de sensibilisation dans les régions sur les dangers de la réconciliation afin qu’il soit compris et partagés par tous. Nous invitons toutes les autres forces politiques à nous rejoindre dans ce combat pour la réconciliation nationale », s’est exprimé Assoa Adou, secrétaire général du FPI tendance « Gbagbo ou rien ( GOR)‘ » lors de la conférence de presse donnée ce lundi.

Le FPI (GOR) souhaite prendre part de manière active à la vie politique en Côte d’Ivoire. Et pour cela, le parti tente des alliances. Après s’être rendu à Daoukro le jeudi 23 mai dernier où, avec le PDCI d’Henri Konan Bédié, il a été convenu de travailler ensemble dans la perspective des élections de 2020, Assoa Adou a tenu expliquer à la presse, la ligne d’action de son parti. Il a par ailleurs  précisé que c’est le camp qu’il défend qui reflète au mieux l’aspiration des militants FPI de Côte d’Ivoire.

« Le rapprochement avec le PDCI n’est pas circonstanciel ni stratégique. Mais nous sommes dans la logique du dialogue. Le président Laurent Gbagbo a toujours condamné la violence politique. Et cette alliance vise à apporter plus de tranquillité à la Côte d’Ivoire. Nous disons qu’il n’y a qu’un seul FPI qui est dirigé par le président Laurent Gbagbo. Ce dernier nous a demandé de discuter avec tout le monde et donc c’est ce que nous faisons », affirme Assoa Adou.

De son côté, le camp que dirige Pascal Affi N’Guessan le président statutaire, a produit plus tôt dans la matinée, un communiqué pour dénoncer le jeu trouble du PDCI qui se rapproche du FPI GOR. A l’approche de l’échéance électorale de 2020 les alliances pourraient peser lourd dans la balance politique.

Éric Coulibaly

7info 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE