Défense

Apalo reçoit les vœux de ses collaborateurs et donne des instructions

Mis à jour le 27 janvier 2020
Publié le 27/01/2020 à 9:25 , ,




La maréchaussée ivoirienne était représentée dans toutes ses composantes. Les gendarmes sont venus, à l’Ecole de Gendarmerie d’Abidjan, ce vendredi 24 janvier, présenter leurs vœux au « Général« . Alexandre Apalo Touré, Commandant supérieur de la Gendarmerie promu général de division, a demandé à ses collaborateurs de redoubler d’efforts et d’être des modèles.

Les réformes apportées depuis sa prise de fonction à la tête de la Gendarmerie ont indéniablement eu un impact positif sur le rendement de ses hommes. La Gendarmerie Ivoirienne a réussi durant l’année écoulée à faire face à toutes les menaces auxquelles elle était confrontée. L’orpaillage clandestin, le phénomène des coupeurs de route ou encore la lutte contre le terrorisme constituent les défis relevés par les hommes du général Apalo. 6 nouveaux escadrons, 8 compagnies et une brigade de lutte contre la criminalité rurale ont été créés pour répondre au défi de l’insécurité en Côte d’Ivoire.

A lire aussi: [GENDARMERIE NATIONALE] – 1164 GENDARMES DECORES PAR LE GENERAL DE BRIGADE ALEXANDRE TOURE APALO

Alexandre Apalo Touré a encouragé ses collaborateurs pour le travail abattu et leur a demandé de redoubler d’efforts, dans le sérieux et la discipline.

« Les résultats obtenus l’année dernière sont significatifs et tout le monde est à féliciter. Il a y a eu des destructions de sites d’orpaillage, la saisie de plusieurs tonnes de drogues et surtout l’interpellation de plusieurs coupeurs de route. Nous avons pris 65 actuellement. Et là il s’agit de ceux qui ont voulu se rendre ou qui ont été débusqués par les services de renseignement. Les autres ont connu la fin que vous savez. C’est le lieu de vous inviter au travail et à l’effort. Vous devez être des exemples partout où vous serez et croyez-moi, l’Etat vous le rendra bien. Vous l’avez vu, 1163 gendarmes ont été récompensés pour leur travail et leur dévouement durant l’année écoulée. Il en sera de même pour les différentes unités qui se sont distinguées par des actes forts. La gendarmerie est une institution et nous devons faire en sorte qu’elle le demeure » s’est exprimé le Commandant de la Gendarmerie Nationale, avant de serrer la main de chaque collaborateur présent à la cérémonie.

Sur place Apalo Touré a encore octroyé des récompenses aux gendarmes, qui par leurs actes, honorent l’Institution. Les criminels en tout genre sont donc prévenus car la Gendarmerie promet de faire mieux en 2020.

Eric Coulibaly

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE