Alassane Ouattara visite Bocanda dans deux mois

Mis à jour le 22 août 2019
Publié le 22/08/2019 à 11:35

Ahoussou-Kouadio Jeannot, président du Sénat et Pr Ly Ramata Bakayoko ont séjourné les jours derniers à Bocanda, un chef-lieu de département dévasté et défiguré, pour y annoncer devant la population et les élus, le déplacement prochain du président de la République, Alassane Ouattara dans deux mois dans le cadre d’une visite d’Etat.

Ce déplacement du président du Sénat a aussi donné l’occasion à des rencontres entre populations et élus locaux, notamment avec le Conseil régional au sujet de la voirie, l’électrification et la construction du marché.

Le récent passage de Me Jeannot Ahoussou-Kouadio à Bocanda dans le centre-est de la Côte d’Ivoire livre ses secrets. Selon certaines indiscrétions, le président du Sénat y est allé pour appeler la population de ce département à adhérer au RHDP.  « c’est l’État qui est en train de faire les travaux. Les voies que le gouvernement va laisser, le conseil va s’en charger. Pour le courant, certains marchés sont attribués et les travaux ont commencé. D’autres pas encore.

Il n’a pas l’intention de nous laisser tomber car il a des parents chez nous », a fait savoir un responsables du conseil régional du N’Zi aux populations.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE