Présidentielle 2020

Alassane Ouattara lance sa campagne à Bouaké, fief des ex-rebelles

Mis à jour le 13 octobre 2020
Publié le 13/10/2020 à 2:26 , , ,

Le Président de la République, Alassane Ouattara, candidat du RHDP sera à Bouaké le vendredi 16 octobre 2020. Selon des sources concordantes proches du RHDP, Alassane Ouattara sera dans la capitale du Gbêkê, pour le lancement de sa campagne électorale. La campagne électorale pour l’élection du 31 octobre s’ouvre le 15 octobre, et ce, jusqu’au 29 octobre 2020. Soit une durée de 15 jours.

Le processus électoral se poursuit pour l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire prévue pour le 31 octobre 2020. Après la publication de la liste définitive des candidats par le Conseil Constitutionnel, une autre étape, et non des moindres, commence. Il s’agit des propagandes électorales qui précèdent le scrutin proprement dit.

À moins de deux jours du début de la campagne électorale, on en sait un peu plus des différents programmes des candidats retenus pour l’élection. Même si pour l’heure, tout le programme des candidats n’est pas encore disponible, pour ce qui est celui du lancement, il est connu pour deux candidats. Il s’agit du candidat Konan Kouadio Bertin dit KKB et du candidat Alassane Ouattara. Pour KKB, c’est la ville de Divo qui a été retenue et ce sera le vendredi 16 octobre, selon le service de communication du concerné.

A lire aussi: PRESIDENTIELLE 2020, KKB CHOISIT DIVO POUR LE LANCEMENT DE SA CAMPAGNE 

Quant au candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix, Alassane Ouattara, c’est la ville de Bouaké, au centre de la Côte d’Ivoire, qui a été choisie pour accueillir le premier grand meeting. Contrairement en 2015, où c’est à Abidjan qu’Alassane Ouattara avait tenu son premier meeting, cette fois-ci, le président sortant a opté pour une ville de l’intérieur du pays, notamment, une qui lui est très favorable.

Alors qu’Abidjan regorge la plus grande partie des électeurs, les candidats préfèrent les villes de l’intérieur du pays pour le lancement de leur campagne électorale. Ils sont deux pour l’instant en lice pour l’élection présidentielle.

Drissa DIANE
7info  

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE