Sport

Africa Sports National, qui est candidat à la présidence et qui va voter ?

Mis à jour le 24 novembre 2021
Publié le 24/11/2021 à 9:02 ,

L’Africa sports d’Abidjan va élire son nouveau président le dimanche 28 novembre 2021. Le choix de ce futur dirigeant va se faire entre trois candidats en lice.


Ce sera sûrement l’élection qui va définitivement mettre fin aux crises au sein de l’Africa sports. Le dimanche 28 novembre 2021, les membres associés mobilisés du club vert et rouge vont élire leur nouveau président. Pour ce rendez-vous, trois prétendants sont en lice. Qui sont-ils et qui aura le droit de vote ? 7info a fait quelques recherches.

Tous les supporters ne seront pas appelés aux urnes le 28 novembre pour élire le futur dirigeant de l’Africa sports d’Abidjan. Dans le club vert et rouge, seule une catégorie spéciale de supporters a ce privilège. Il s’agit des membres du collège électoral. Au nombre de 42, ces grands électeurs sont issus de différents compartiments et structures du club. Ce sont 10 anciens présidents, 15 membres du comité de supporters, 05 anciens présidents et présidents de section, 05 membres de l’Amicale des anciens footballeurs, 04 Journalistes Aiglons et 03 membres du comité de sages, tels que mentionnés sur une page Facebook du club.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : où sont passés les éléphants ?

Le 28 novembre, ces supporters privilégiés auront à choisir entre trois prétendants. Il s’agit de Kuyo Téa Narcisse, Koné Cheick Oumar et Jean Michel Deigna. Parmi eux, deux ont déjà dirigé le club vert et rouge. Ce sont Kuyo Téa Narcisse. De 2006 à 2011, il a présidé aux destinées de l’Africa sports. À sa suite, Koné Cheick Oumar a pris la tête. De 2011 à 2013, cet homme d’affaires a pris en main les rênes du club vert et rouge.

L’Africa sports d’Abidjan vit des crises répétées depuis des années. La dernière a vu naître un bicéphalisme qui a conduit à la mise sous tutelle de ce club. Ces crises ont également conduit le club et rouge à une relégation en deuxième division du championnat ivoirien.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE