Politique

Affi N’Guessan défie Simone Gbagbo et Assoa Adou

Mis à jour le 5 novembre 2019
Publié le 05/11/2019 à 3:52 , , ,




Dans une interview qu’il a accordée à une chaîne française, Affi N’Guessan défie les responsables du FPI tendance Gbagbo ou rien, à savoir l’épouse de l’ex-Président, Simone Gbagbo et le ministre Assoa Adou. Il les invite à un congrès pour désigner le président du parti avant les élections de 2020, à moins que Laurent Gbagbo décide de se présenter.

Affi N’Guessan, président du FPI reconnu par les autorités ivoiriennes, a encore déclaré qu’il sera candidat à la candidature de son parti pour les élections présidentielles de 2020. Mais, à en croire l’ex-Premier Ministre de Laurent Gbagbo, cette candidature est soumise à deux conditions, l’une d’ordre démocratique et l’autre fondée sur le principe des valeurs de respect du Chef.

Affi N’Guessan souhaite qu’un congrès soit organisé pour désigner celui qui présidera aux destinées du parti lors des prochaines élections présidentielles. « Je ne souhaite pas qu’on me choisisse pour mes beaux jeux, mais que de façon démocratique, le parti aille à un congrès pour désigner son candidat et que le meilleur d’entre nous soit choisi », a-t-il déclaré.

A lire aussi: LES HOMMES DE SORO S’IMPLANTENT DANS LE TONKPI

L’ex-premier ministre laisse même entendre qu’il battra ses adversaires directs lors de ce congrès extraordinaire, faisant allusion à l’ex-première dame Simone Gbagbo et Assoa Adou, actuel secrétaire général de FPI Gor. « Je vais me battre pour faire comprendre aux militants que je suis le meilleur et ils me choisiront », martèle-t-il.

En ce qui concerne, la deuxième condition, Affi N’Guessan fait savoir que sa candidature s’arrête là où celle de Laurent Gbagbo est annoncée. « Si le président Gbagbo revient et qu’il souhaite être le candidat du FPI, nous l’accompagnons. Mais s’il n’est pas là, je suis candidat à la candidature. C’est la logique dans laquelle nous sommes », a-t-il souligné.

Pour rappel, Affi N’Guessan était le 04 novembre, l’invité du journal de TV5, une chaîne française. Il a pendant 9 minutes répondu aux questions relatives à l’actualité sociopolitique en Côte d’Ivoire.

Drissa DIANE

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE