Politique

Affi N’Guessan, candidat, affrontera-t-il Gbagbo ?

Mis à jour le 27 août 2020
Publié le 27/08/2020 à 5:16 , , ,




Le FPI tendance Affi N’Guessan aura belle et bien son candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020. Son président, Affi N’guessan, a déposé son dossier de candidature à la CEI ce jeudi 27 août 2020 accompagnée d’une forte délégation pour s’acquitter de cette formalité.

Pascal Affi N’Guessan sera l’un des adversaires d’Alassane Ouattara aux échéances électorales d’octobre 2020. Il devient le troisième candidat à faire acte de candidature.

« Je viens de déposer ma candidature. Ma candidature est celle de l’unité nationale et du rassemblement de tous les ivoiriens« , a indiqué le candidat Affi N’Guessan après son dépôt de candidature.

Ce dépôt de candidature d’Affi N’guessan intervient juste après l’annonce de la candidature de Laurent Gbagbo par EDS, le mouvement proche de lui. Encore en exil en Belgique après son acquittement par la CPI, l’ex Président ivoirien sera au rendez-vous électoral prochain, selon le souhait de EDS.

C’est le lieu de rappeler que Laurent Gbagbo ne figure pas sur la liste électorale. Cette décision corroborée par la justice ivoirienne ne donne pourtant pas la possibilité à l’ex détenu de la CPI d’être candidat.

En déposant son dossier de candidature, Affi N’guessan n’entend pas faire de place à qui que ce soit, fût-il Laurent Gbagbo.

Pour l’instant, Affi N’Guessan a déjà situé les grands axes de son projet de gouvernement. Il annonce la transformation structurelle de l’économie ivoirienne, la réconciliation nationale avec le retour de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé et le repositionnement de la Côte d’Ivoire sur l’échiquier international.

Drissa DIANE 

7info 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE