Politique

Affaire « plants de cannabis dans la prison », le régisseur de la prison fait des précisions

Mis à jour le 21 septembre 2020
Publié le 21/09/2020 à 5:09 ,




Le dimanche 20 septembre 2020, une information sur les réseaux sociaux faisait état de la découverte d’un champ de cannabis au sein de la prison civile de Korhogo. Dans un communiqué, dont 7info a reçu copie, le régisseur apporte plus de détails et de précisions sur cette affaire.

« Des informations publiées sur les réseaux sociaux font état de ce qu’un champ de cannabis a été découvert à la maison d’Arrêt et de Correction de Korhogo », rappelle le régisseur de la prison civil de Korhogo.

Le régisseur précise toutefois, sans démentir cette découverte, que ces plants ont été plutôt découverts dans le jardin pénal situé en dehors de la prison, « dans un espace non clôturé« , a-t-il précisé.

Dans son communiqué, le régisseur indique qu’une « enquête a été immédiatement ouverte pour déterminer la nature exacte et l’origine de ces plants pour situer les responsabilités ».

Selon les informations relayées dimanche 20 septembre sur les réseaux sociaux, ce sont des éléments de la Police anti drogue qui ont été alertés par un appel anonyme. Une fois sur les lieux, ils ont procédé à la destruction de 280 plants de cannabis.

Drissa DIANE
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE