Archives Côte d’Ivoire

Affaire du Novotel, Les Di Rippel, « rien que la vérité », Me Adjé, « des pistes existent »

Mis à jour le 2 janvier 2019
Publié le 03/03/2017 à 12:19

La famille de Stéphan Frantz Di Rippel, français, une des quatre personnes enlevées à l’hôtel Novotel du Plateau, lors de la crise post-électorale de 2010, s’est exprimée sur le sujet face à la presse ce vendredi 3 mars 2017, en présence de l’avocate Clémence Witt du barreau de Paris et de Me Adjé Luc, le bâtonnier ivoirien.

Les membres de la famille de Stephan Frantz Di Rippel que sont Gaël, Jérôme, Magalie et Jacki Di Rippel ont encouragé la Cour d’assise près au Tribunal  de Yopougon.

La famille  Di Rippel juge la cour équitable pour le processus de recherche de la vérité dans cette affaire arrivée le 04 avril 2011 à l’hôtel Novotel.

Les questions pour la plupart, ont porté sur l’émotion actuelle de la famille éplorée. Celle-ci soutient qu’elle espère savoir où la dépouille de Stéphan Frantz Di Rippel a été dissimulée pour lui faire des obsèques décentes.

La famille Di Rippel, voudrait aussi qu’après la déposition du juge d’instruction français, les auteurs du crime assument leurs responsabilités. Elle remercie le juge d’instruction Patricia Simon pour sa participation à la manifestation de la vérité de 2011 à aujourd’hui.

Aucune question pour avoir l’appréciation  des propos tenus à la barre par les dix accusés.
Mais, Me Adjé Luc, le bâtonnier, a rassuré la famille de Stéphan Frantz Di Rippel et la presse conviée à cette conférence : « la Cour dispose de nombreuses informations ainsi que de plusieurs pistes de réflexions pour que la vérité soit trouvée ».

Moïse ACHIRO.
Source : Politikafrique.info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE