Politique

Adama Bictogo présente les prochaines activités du RHDP et critique la candidature de Soro

Mis à jour le 29 octobre 2019
Publié le 29/10/2019 à 11:48 , ,

Adama Bictogo, le directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo était, le lundi 28 octobre face à la presse à Abidjan Cocody. Il a égrené les activités à venir de son parti et donner son appréciation de la candidature à la présidentielle de 2020 de Guillaume Soro.

La candidature de Guillaume Soro « C’est un non événement », a ainsi qualifié Adama Bictogo. Face à la presse avec à ses côtés, de nombreux hauts cadres du RHDP, le parti au pouvoir en Côte d’Ivoire, Adama Bictogo a également tourné en dérision la déclaration de candidature de l’ex-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire par ailleurs deux fois ex-premier ministre de ce pays. « On n’a pas à répondre à une candidature annoncée dans les hôtels. On ne répond pas aux candidatures d’hôtels », a soutenu le directeur exécutif du RHDP.

A lire aussi: CANDIDATURE D’HOTEL, ALAIN LOBOGNON A BICTOGO « LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE A ETE DECLARE ELU DANS UN HOTEL »

Selon Adama Bictogo, la gestion de Guillaume Soro en tant que Premier Ministre et Président de l’Assemblée nationale ne lui confère pas une candidature crédible pour les élections de 2020. A l’en croire, la majorité des ivoiriens ne retient rien de cette gestion dans les deux institutions. « Si vous faites un sondage, sur 20 millions d’Ivoiriens, vous ne trouverez pas 500 qui se souviendront que Guillaume Soro a été Premier ministre de Côte d’Ivoire. On retient de lui qu’il a été un bon chef rebelle », tance le directeur exécutif du RHDP.

S’agissant de la vie et des activités à venir du RHDP, Adama Bictogo a révélé que la victoire du RHDP ne dépend que de lui-même en 2020. Pour y arriver, il a indiqué que son parti dispose “d’un grand Chef“ qui est Alassane Ouattara et aussi des moyens que sont ces militants. « La machine RHDP est prête pour 2020 », déclare-t-il.

Adama Bictogo a annoncé les grandes lignes pour les activités du RHDP dans les semaines et mois à venir. Ce sont entre autres, le lancement le 02 novembre 2019 de la plateforme d’adhésion des militants de ce parti au Palais de la Culture d’Abidjan Treichville. Il a également annoncé l’investiture des bureaux régionaux du RHDP les 09, 16 et 23 novembre prochaines, un meeting des femmes du RHDP au palais de la culture d’Abidjan Treichville suivi d’un rassemblement les 06 et 07 décembre à Yamoussoukro en commémoration de la date anniversaire du décès de Félix Houphouët- Boigny. «  À partir du 02 novembre, il n’y aura pas un seul week end sans une activité du RHDP », a souligné le directeur exécutif du RHDP.

Drissa DIANE

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE