Les Plus Vus Société

Accident filmé sur l’autoroute, l’un des propriétaires des “Gbaka“ arrêté, l’autre propriétaire et les chauffeurs recherchés

Mis à jour le 9 décembre 2019
Publié le 06/12/2019 à 10:14 , ,
Image d'arichives

Le Ministère des Transports a fait savoir dans un communiqué que l’un des propriétaires des véhicules mis en cause dans l’accident provoqué volontairement aux environs de l’échangeur du camp de Gendarmerie d’Agban a été appréhendé par les forces de l’ordre. L’autre propriétaire et les deux chauffeurs indélicats sont activement recherchés.

 « Depuis ce mercredi 4 décembre 2019, une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre une scène d’accident de la route volontairement provoquée par deux (02) conducteurs de minicar communément appelé « gbaka », dans les environs de l’échangeur du camp de Gendarmerie d’Agban », relate le communiqué du ministère des Transports dont 7info.ci a reçu copie

Le Ministre des Transports indique également dans ce communiqué, que “ses services, notamment l’Office de Sécurité Routière (OSER) et la Police Spéciale de la Sécurité Routière (PSSR), en collaboration avec la Police et la Gendarmerie nationale ont été immédiatement instruit, à tout mettre en œuvre pour identifier et interpeller ces chauffeurs indélicats afin qu’ils soient sévèrement punis. “

A lire aussi: QUATRE INDIVIDUS SUSPECTS INTERPELLES AU CHU DE TREICHVILLE

Selon le Ministère des Transports, la réaction décisive et immédiate des forces de l’ordre a permis d’appréhender le propriétaire du véhicule mis en cause, immatriculé 6314HH01. Quant au propriétaire du second véhicule immatriculé 6921HE01 et les chauffeurs indélicats, ils sont activement recherchés.

Aussi, le Ministère des Transports tient à rappeler aux transporteurs et conducteurs qu’aucun acte d’incivisme au volant ne sera toléré.

Le Ministre rassure les populations quant à l’engagement ferme du Gouvernement à mettre hors d’état de nuire ce type de conducteurs d’un autre âge.

Drissa DIANE

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE