Société

500 jeunes filles s’engagent pour le développement de Bouaké 

Mis à jour le 10 mars 2020
Publié le 10/03/2020 à 11:35 , , , , ,

Regroupées au sein de l’association dénommée les « Amazones de AK », plus de 500 jeunes filles ont décidé de promouvoir la paix et le développement de la ville de Bouaké. Pour ce faire, avec leur Présidente d’honneur, l’artiste Bamba Amy Sarah, elles ont décidé de s’approprier la vision de leur parrain qui n’est autre que le Ministre des Transports, Amadou Koné, fils de Bouaké. Elles l’ont fait savoir lors de leur sortie officielle qui a eu lieu ce dimanche 8 mars 2020, au Centre culturel Jacques Aka, en présence de leur parrain, des élus et cadres de la capitale de la région de Gbêkê.

Aux dires de la Présidente des « Amazones de AK », Mlle Assalé Bénédicte, Bouaké a besoin d’aller de l’avant. « Pour cela, notre ville a besoin d’hommes et de femmes engagés pour son développement. Et en cela, le Ministre Amadou Koné est pour nous une véritable source d’inspiration », a-t-elle soutenu. Avant de relever le charisme de leur parrain, qu’elle salue pour sa grande générosité et son leadership.

Flatté par cette marque d’attention, Amadou Koné a invité ses filleules à être des modèles. Il les a surtout encouragées à prôner la paix et la cohésion autour d’elles. « Soyez des modèles de réussite, des ambassadrices de la paix, la cohésion, la stabilité et le développement », a exhorté le ministre des Transports. Avant de rassurer ses filleules de sa disponibilité pour accompagner les projets allant dans le sens de l’amélioration de l’image de Bouaké.

Adam’s Régis SOUAGA et Sercom Min.Transports

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE