Société

28 personnes interpellées et 32 assistées hier par la Police 

Mis à jour le 24 avril 2020
Publié le 24/04/2020 à 2:32 , ,

1 personne a été interpellée par la police à Abidjan et 27 à l’intérieur du pays dans la nuit du jeudi à ce vendredi 24 avril, pour violation du couvre-feu, toujours en vigueur sur l’ensemble du territoire national.

Non seulement des ivoiriens n’ont pas peur de la loi, mais aussi ils négligent la dangerosité de la pandémie à Coronavirus qui fait des milliers de morts à travers le monde.

C’est le triste constat qui ressort chaque jour des bilans établis par la Police Nationale.

Si dans le Grand Abidjan, cette mesure de sécurité est généralement respectée, à l’intérieur du pays ce n’est toujours pas le cas, ce, malgré la sensibilisation des autorités policières.

Dans cette mission régalienne de faire respecter l’état d’urgence, les forces de l’ordre viennent aussi en aide aux personnes en situation de besoin pendant le couvre-feu.

Pour la nuit d’hier, 32 personnes ont été  assistées soit 22 pour assistance médicale, 01 pour dépannage de véhicule, 05 pour assistance à entreprise de pompes funèbres, 02 pour assistance à entreprise de téléphonie mobile, 02 pour assistance à entreprise de BTP.

06 engins ont été mis en fourrière (06 motos à l’intérieur) et 05 corps enlevés.

Rappelons que ce couvre-feu est en vigueur depuis le 21 mars dernier mais selon une source policière, une clarification devrait être faite dans le courant de cette journée pour situer sur son maintien ou non.

Drissa DIANE 

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE