Continent

14 élèves tués dans une explosion

Mis à jour le 4 janvier 2020
Publié le 04/01/2020 à 2:23 , ,

Selon le confrère ‘’Xinhua’’, au moins 14 élèves ont trouvé la mort ce samedi 4 janvier dans l’explosion d’un engin explosif au passage de l’autocar qui transportait un groupe d’élèves. Le car est passé sur une mine anti-personnelle dans la localité de Toéni au nord-ouest du Burkina Faso.

« Un car transportant des élèves pour la ville de Toma a sauté sur une mine. Le bilan fait 14 morts et quatre blessés », a indiqué un officier militaire sous couvert d’anonymat tel que rapporté par ‘’Xinhua’’.

Aucune réaction officielle n’est disponible pour l’heure sur ce drame. Mais, il intervient alors que les autorités Burkinabé ont annoncé la veille avoir neutralisé une dizaine de terroristes dans le Sahel.

Cette localité n’en est pas à son premier accident sécuritaire. Dans la nuit du 2 au 3 décembre 2019 Toéni et Banh, la localité voisine, ont subi une contre-attaque de l’armée qui a permis de neutraliser des  terroristes. Selon un communiqué de l’Etat-major des armées, trois soldats burkinabé ont perdu la vie au cours des combats, et sept autres ont été blessés. A la Mi-septembre 2019, une embuscade contre une patrouille militaire à Toeni dans le Sourou (Région de la Boucle du Mouhoun) a fait 5 soldats tués et un blessé. Un mois plus tôt, ce sont quatre militaires qui perdaient la vie sur l’axe Toéni-Loroni, dans la province du Sourou dans une autre embuscade.

Richard Yasseu

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE