Côte d’Ivoire

Sinistre à Béoumi- Bâtiments, matériels et médicaments partent en feu

Mis à jour le 27 mars 2019
Publié le 27/03/2019 à 8:48 , , ,
Credit Photo: Koaci.com

Présent dans la localité, Sidi Tiémoko Touré, ministre de la Communication et des Médias, député de la circonscription ne s’est pas fait prier pour y accourir.

Sidi  Touré, député de Béoumi, informé du sinistre subi par le district sanitaire de Béoumi, s’est rendu sur les lieux aux environs de 18h le samedi 23 mars dernier pour s’imprégner des dégâts que l’incendie a causés. Il a été accueilli sur les lieux par le directeur départemental de la santé, Achi Achi Mathurin et la secrétaire générale de préfecture, Touré Soya.

L’incendie a consumé le bâtiment principal de l’hôpital, la pharmacie et le bureau du directeur départemental. Les fortes détonations ont alerté la population qui est venue prêter main forte au personnel de santé avant l’arrivée des pompiers. Ce qui a permis de sauver quelques matériels

Sidi Touré a visité le bâtiment sinistré pour constater les dégâts matériels et a ainsi promis informer le ministre de la Santé et de l’hygiène Publique Eugène Aouélé Aka aux fins de trouver les jours à venir une solution idoine aux problèmes causés par ce désastre.

Il s’est dit très touché par l’ampleur du sinistre et surtout les dégâts matériels dont lui a fait cas le directeur départemental de la santé. Il a salué la mobilisation des populations qui sont venues en aide au personnel de l’hôpital.

Il a été informé par le sous-préfet que des recherches seront menées dans la ville pour abriter les services en attendant la construction de nouveaux bâtiments. Le degré de consumation du bâtiment laissant peu d’espoir pour une quelconque réhabilitation de l’avis de plusieurs sources. Un rapport du ministère de la construction, du logement et de l’urbanisme est attendu ces prochains jours pour situer l’ampleur des dégâts et les solutions à apporter.

Credit Photo: Koaci.com

Adam’s Régis SOUAGA

Source : rédaction Pôleafrique.info

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE