Sport

Ibrahim Camara justifie la non sélection de Gervinho pour la CAN 2019

Mis à jour le 15 juillet 2019
Publié le 29/05/2019 à 6:26 , , , ,

Le sélectionneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, Ibrahim Camara a tenu une conférence de presse ce mercredi au cours de laquelle il a rendu public la liste provisoire de 27 joueurs pour la CAN 2019. L’absence de Gervinho, Yao Kouassi Gervais, joueur de Parme, en Italie, dans cette liste marque la plus grande surprise. Le sélectionneur national justifie cette absence par une question d’équilibre et de choix.

Comment expliquer cette absence de Gervinho alors qu’il a réalisé une très bonne saison dans son club dans le championnat italien ?

Pour le sélectionneur Camara Ibrahim, la non sélection de Gervinho est un problème d’équilibre et de choix.

« Il y a deux mois, j’étais le premier à dire que Gervais fait de bonne chose dans le championnat italien. Il a continué sur sa lancée et je suis le premier content. Mais en ce qui concerne les joueurs de couloirs, nous avons la chance d’avoir des joueurs de très grande qualité et j’avoue que mon choix a été difficile. Je ne pouvais pas empiler les joueurs de même profil. Aujourd’hui j’ai des joueurs comme Nicolas Pépé, Zaha, Cornet et Max Alain. C’est juste un problème de choix et d’équilibre. J’aurais aimé sélectionner tout le monde mais je n’ai pas la place pour tout le monde », a ainsi justifié la non sélection pour la CAN en Egypte.

Le sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, Camara Ibrahim a dévoilé ce mercredi 29 mai une liste provisoire de 27 comptant pour la CAN 2019. Pour Camara Ibrahim, cette liste s’inscrit dans le cadre de son projet de construction d’une équipe pour la CAN 2021.

Selon lui cette liste de 27 joueurs, c’est pour le match de préparation contre le Comores qui se jouera le 07 juin prochain à 18h.

Sur cette liste sans aucune surprise, nous avons des noms de Sylvain Gohou, Badra Ali pour les gardiens de but. A la défense aussi les habitués comme Serge Aurier, Traoré Ismael et Kanon Wilfried sont présents. Mais deux nouveaux ont fait leur entrée à savoir, N’Golo Coulibaly et Bamba Abdoulaye. Au niveau du milieu de terrain, il n’y a pas grand-changement car les mêmes sont là. Nous avons Serey Dié, Franck Kessié et Gbamin Jean. Quant à l’attaque, comme tout le monde l’attendait, il y a Nicolas Pépé, Max Alain Gradel, Wilfried Zaha. Avec eux, une grande surprise à savoir le retour de Wilfried Boni.

DIANE Drissa, stagiaire 

7info.ci

 

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE