Côte d’Ivoire

Biankouma, Zantongouin,  Une famille échappe à un empoisonnement

Mis à jour le 30 novembre 2018
Publié le 30/11/2018 à 4:52
Une histoire surprenante  de tentative d’empoisonnement retient le souffle des populations de Zantongoin, à Biankouma, dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire.

 
 La famille du sieur Gué Mamadou, domiciliée à Zantongouin, dans le département de Biankouma a frôlé le pire ce jeudi 29 novembre 2018. Planteur de son état, après une journée de dur labeur, Gué Mamadou et sa petite famille rejoignent le village. Monsieur et ses amis sont occupés à papoter, pendant que madame s’atèle à faire le repas du soir. Selon le chef de famille qui a joint le correspondant de Poleafrique.info pour l’Ouest, la femme qui est revenue du champ sentait le besoin de prendre une douche. Mais elle prend le soin de mettre une marmite d’eau  au feu pour la cuisson du riz.
 
<<Quand on a quitté le champ, ma femme a mis l’eau de riz au feu et elle est allée se laver. A son absence quelqu’un est venu renverser une bonne dose de Linda, un insecticide très dangereux. A son retour, elle constate qu’une forte odeur du produit a pris la cour. Elle prend le riz pour le mettre dans la marmite>>, relate le chef de famille.
 
C’est en ce moment précis qu’elle se rend compte que la couleur de l’eau a changé et que la forte odeur provient de sa marmite prête pour la cuisson de la nourriture du soir. 
 
La pauvre femme alerte le voisinage. Le chef de famille est informé. Dare dare, il rentre à la maison.Le village se met en branle dans le souci de retrouver ce meurtrier. Mais en vain. 
 
La famille Gué quant à elle depuis ce jeudi vit avec peur au ventre, non sans se poser beaucoup de questions. <<Qu’avons-nous fait pour qu’on en veuille à notre vie? Qui en veut à notre vie ?>>, s’interroge Gué Mamadou, chef de famille.
 
Olivier Dan, Correspondant Ouest
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE