Côte d’Ivoire

Accident meurtrier- Un camion percute 13 véhicules à Abidjan, bilan provisoire 3 morts 1 blessé

Mis à jour le 28 décembre 2018
Publié le 28/12/2018 à 1:40 , ,

La scène s’est produite ce matin au carrefour Akwaba, route de l’aéroport, dans la commune de Port-Bouet. Un camion de couleur verte perd le contrôle et percute 13 véhicules. Le bilan fait état de 3 morts et un blessé. Selon les premières informations, le chauffeur et son apprenti dormaient.

L’assoupissement au volant serait la cause du carambolage routier de ce vendredi 28 décembre, à Port Bouët. Un camion transportant des marchandises diverses avec à son bord un conducteur et son apprenti, a heurté 13 véhicules au carrefour Akwaba, route de l’aéroport international Félix Houphouët Boigny. Selon les témoins les chocs étaient violents.

Taxis compteur, véhicules personnels et minicars, n’ont pas été épargnés. Trois personnes auraient perdu la vie et une autre, blessée selon les premières informations. Mais d’autres sources font cas de près de 6 morts. Aucun bilan officiel donc disponible. Les sapeurs-pompiers étaient sur les lieux ce matin pour porter secours aux victimes et dégager la voie, en proie à un embouteillage sans pareil.

Selon l’Office de Sécurité Routière (OSER), les chiffres des accidents de la route passent au rouge, toutes les fins d’années. L’imprudence et l’indiscipline au volant, pendant cette période occasionnent d’énormes dégâts matériels, avec très souvent des pertes en vies humaines. Les autorités multiplient donc les appels à la prudence et surtout au respect scrupuleux du code de la route. En 2017, le pays a enregistré 1458 cas d’accident selon les autorités.

Éric Coulibaly

Poleafrique.info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE